L’Association

L’ABEB, qu’est-ce que c’est ? Et à quoi ça sert ?

Création :

L’Association Brestoise des Etudiants en Biologie est une association de loi 1901 fondée en mai 2014 par un groupe d’étudiants en biologie de l’UBO, à Brest.

Objectifs et activités :

Elle a pour but d’accompagner les étudiant.e.s en biologie de l’UFR Sciences, tant dans leurs études (en vendant par exemple des annales, en organisant des conférences ou la journée de l’orientation) que dans leur vie quotidienne (soirées de cohésion, journées crêpes).

De façon plus générale, elle informe les étudiant.e.s sur la vie associative, défend leurs droits et leurs intérêts vis-à-vis des instances universitaires, du CROUS, ou d’autres structures ayant trait à la vie étudiante, aux côtés de la Fédé B.

Organisation :

Elle est constituée tout d’abord de ses membres, qui payent une cotisation pour l’année universitaire.

Les activités sont proposées par le bureau, composé de membres de l’association élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire :

  • Un.e Président.e
  • Un.e Secrétaire
  • Un.e Trésorier.e
  • Des Vices-Présidents et des Chargés de Mission

Le bureau fait voter les projets, les budgets, les événements au Conseil d’Administration (dont les membres sont également élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire).

Réseau :

 

L’ABEB fait partie du réseau de la Fédé B, la Fédération des associations étudiantes de Bretagne occidentale, qui propose de nombreuses animations tout au long de l’année, comme les Pétarades, et qui défendent les étudiant.e.s aux différents conseils de l’UBO. (http://www.fedeb.net)

dddddddd

afneus-min-fb-introL’ABEB est également membre de l’AFNEUS : l’Association Fédérative Nationale des Etudiant.e.s Universitaires Scientifiques. (http://afneus.org)

 

ddddd

FAGEEnfin, au travers de la Fédé B et de l’AFNEUS, l’ABEB est aussi liée à la FAGE, la Fédération des Associations Générales Etudiantes. (http://www.fage.org)                                                    

 

 

ddddd