Présentation du bureau

Le bureau de l’ABEB administre l’association quotidiennement. Il propose des projets au Conseil d’Administration, il organise les événements, gère les services pour les étudiants.

  • La présidence

La présidence est assurée par Léa Allet, Présidente et Mathilde Kerisit, Vice Présidente Générale. La présidence coordonne les membres du bureau et les activités et représente l’association au sein de la Faculté.

  • Pôle administratif

Ce pôle regroupe les postes de secrétaire, trésorerie, présidence.

Le poste de Secrétaire assure le lien avec les membres de l’association (registre des adhérents, convocations aux Conseils d’Administration ou aux Assemblées Générales), rédige les procès verbaux et gère les documents administratifs.

La trésorerie est assurée par Enora Dubosq. Il assure la gestion financière de l’association, tient à jour la comptabilité, le registre des dépenses et recettes, et présente le bilan financier de l’association lors de l’AG.

La représentation de l’association auprès des autres associations, en conseil administratif ou autre est effectuée par la présidence.

  • Pôle animation 

Le pôle animation est assuré par Lou-Ambre Gadenne . Elle organise des événements au sein de la fac (journées crêpes …) ou en dehors (soirées …).

  • Pôle Animation culturel

L’animation culturelle organise des conférences et des événements culturels.

  • Pôle communication

Héloise Dorol gère les comptes Instagram, Facebook et Linkedin de l’association. Ils communiquent les infos concernant les événements de l’association et du réseau.

Le site web est géré par l’administration, il met à jour les événements, publie des articles scientifiques et s’occupe du site web.

  • Pôle logistique

La logistique s’occupe de l’organisation du prêt de matériel, de l’impression des annales et du démarchage de produits tel que les pulls.

  • Pôle transition écologique

Ce pôle consiste à communiquer et proposer des solutions pour repenser notre façon de consommer, penser, produire…